portfolio 2022

Ce portfolio est à l’image de mon cheminement personnel. Il est le reflet de mes recherches, questionnements, remises en question, celui également de ma place dans l’instant. Je le souhaite au plus près de qui je suis, de ce qui a pu me traverser. Créer, c’est aussi transmettre, c’est propager et s’engager vis-à-vis de soi et des autres. Nos énergies se déploient dans la vie et par le medium utilisé, dans le tracé qui se libère ou que l’on retient. C’est pourquoi j’ai choisi de vous présenter les travaux les plus significatifs à mes yeux, dans un souci de justesse, d’authenticité.

Comment travailler sur la présence au monde, tel que cela est souligné dans ma démarche artistique, si l’on ne tient pas compte du chemin, si l’on n’ose pas soi-même se montrer dans toute sa vérité. Être cohérent à mes yeux commence par l’acceptation de sa diversité, de son individualité, de son histoire. L’œuvre fait alors corps avec l’artiste

Ainsi, la création proposée devient commune au sens où elle appartient à tous ceux qui posent un regard sur elle. Par essence, une création est interactive.

Je vous invite à visiter la page jusqu’au bout afin de découvrir le Puits intérieur, œuvre présentée notamment à la galerie « Casa Del Arte », Palma de Majorque en Décembre 2022 ainsi qu’un trio ( et non triptyque ) consacré à la verticalité que j’ai choisi de présenter à part, dans un souci purement esthétique.

De nombreux travaux, notamment les illustrations, seront accueillies sur un support indépendant. Afin de les découvrir dès leur sortie, je vous invite à me rejoindre sur Facebook et Instagram.

Travaux de recherche et autres séries : les Fondamentaux, les Encres poétiques, Figures et Postures .

les singletons


Le Puits intérieur,2022

Série 9x20x20cm, acrylique sur toile

Support : Carton bois sur châssis 80x80cm

Le Puits interieur veronicavog web
Le Puits intérieur, 80x80cm, présenté du 24 octobre au 5 novembre 2022 à la Casa del Arte, Palma de Mallorca –


verticalité